Ce weekend prolongé, du 6 au 9 juin, j’ai eu l’honneur de participer à un événement prestigieux organisé par les Meilleurs Ouvriers de France en Auvergne-Rhône-Alpes. Un moment marquant pour tous les passionnés d’art et de savoir-faire. En tant que photographe professionnel et Meilleur Ouvrier de France en catégorie photographie d’art, c’était un privilège d’être invité à animer un atelier photo et de capturer l’essence des pièces gagnantes du concours “Un des Meilleurs Apprentis de France” (MAF).
Une collaboration enrichissante avec des talents exceptionnels
Lors de cet événement, j’ai eu la chance de travailler aux côtés de talentueux collègues photographes, Emeline Bricout, Jean-Christophe Hecquet, et Marianne Louge. Ensemble, nous avons immortalisé les œuvres primées, mettant en valeur le savoir-faire et la créativité des jeunes apprentis. Chaque pièce photographiée racontait une histoire unique de passion, de dévouement et de maîtrise technique. Notre mission était de capturer les réalisations récompensées du titre MAF “Meilleur Apprenti de France”, pour les présenter et les partager afin de suciter de nouvelles vocations.
L’aide précieuse de la relève
Deux de mes étudiants de l’école E-artsup, Flora Fiorini et Elodie Tremelo, se sont joints à nous pour prêter main forte. Leur enthousiasme et leur énergie ont apporté une dimension supplémentaire à notre équipe. Flora et Elodie, deux de mes étudiantes de l’école E-ARTSUP de Lyon, avec leur regard frais et leur passion pour la photographie, ont contribué à enrichir notre couverture de l’événement.
Un atelier photo mémorable
J’ai eu l’opportunité de partager nos expériences avec mes confrères et consoeurs au près du grand public et des écoles. Voir l’intérêt et l’enthousiasme des participants a été extrêmement gratifiant. Nous avons également photographié de très belle réalisation des jeunes MAF de cette nouvelle promos. un grand bravo à eux.
Un événement inoubliable
Participer à cet événement a été une expérience incroyablement enrichissante. Non seulement j’ai eu l’occasion de contribuer à la mise en lumière des talents de demain, mais j’ai aussi pu collaborer avec des collègues et des étudiants passionnés par l’art de la photographie. C’était un véritable plaisir de pouvoir jouer un rôle dans cet événement qui célèbre l’excellence et le savoir-faire artisanal depuis 100 ans .
Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible, et à bientôt pour de nouvelles aventures photographiques !