Photo de la semaine – Photo de groupe “Vétérinaires de la Condamine”
Rien de plus rébarbatif qu’une photo de groupe ?
Faux ! Bien souvent la photo de groupe est considérée comme obligatoire mais désuète. Pourtant, avec un peu d’imagination nous pouvons sortir des sentiers battus et proposer une photographie moderne et efficace. C’est le défi que m’a lancé le groupe vétérinaire de la Condamine de Rive de Gier. Au passage je vous conseille vraiment d’aller les voir pour vos animaux, l’équipe est vraiment au top !
La photographie
Pour réaliser cette photo de groupe nous sommes partis dans l’idée de photographier chaque membre de l’équipe avec un animal pour montrer la diversité de leur travail. Un chat, des chiens, des lapins, une chèvre, un veau et … quoi de mieux qu’un cheval ou un bœuf ?!
Quand je pense vétérinaire je pense effectivement avant tout à mes deux chats, mais leur travail va bien plus loin. Il ne fallait donc pas négliger les soins apportés aux grands animaux.
Comment cette photographie de groupe a-t’elle été prise ?
Ici je vais vous dévoiler mon astuce pour réaliser cette photo !
Oui J’ai bien pris ces animaux en photo, oui je suis bien sur un fond studio, mais non je n’avais pas accès à un studio de 300m² ! Nous avons pris les photos en extérieur dans une ferme mise à notre disposition pour l’occasion. J’ai monté un studio photo sous le préau avec un fond gris de 2m75 de large. Comme vous allez le voir, même avec la méthode que j’ai employée, 2m75 est très petit 🙂
Une fois le studio monté et les lumières réglées, nous avons commencé la séance photo de groupe. L’astuce est donc de faire de petits groupes puis d’assembler tout le monde avec un logiciel de retouche comme Adobe Photoshop.
(Oui le fond est devenu rapidement inutilisable !) Maintenant que les photographies sont faites, il n’y a plus qu’à les trier, les assembler, recréer un nouveau fond (propre), et recréer des ombres portées pour que le groupe ne forme plus qu’un !
A très vite !
Votre photographe Brice Leclert
www.dreamuplight.com